Laissez-nous un message

Cirer vos chaussures cuirs

Cirer vos chaussures cuirs

Pourquoi cirer vos chaussures cuirs ?

Pour cirer vos chaussures nous vous conseillons de travailler par étape. Il est conseillé de nettoyer vos chaussures avant de les cirer. Vous risquez de faire entrer dans votre cuir des impuretés qui à terme seront néfastes. Du vieux cirage, des impuretés comme du goudron… Il faut cirer les chaussures pour quelle conserve leur souplesse, leur touché (avec notre nouveau cirage vous aurez un touché plus doux, plus soyeux).

Si votre cuir sèche il va subir des tensions, des crevasses vont ce créer au niveau des plis principalement. Au niveau des coutures il risque de ce déchirer. Cirer vos chaussures cuir c’est conserver leur beauté principalement. Vous pourrez trouver sur notre site également un tuto pour changer la couleur de vos chaussures. Entretenir vos chaussure cuir, c'est les aimer. La chaussure n'est elle pas le reflet de l'homme ?

Comment cirer vos chaussures cuirs ?

  1. Pour cirer vos chaussures cuirs il faut prendre une brosse à poil doux, un chiffon ou une micro fibre. Un nettoyant cuir et un cirage, neutre ou coloré. Travaillez avec une cirage neutre si vos chaussures n’ont pas subit de perte de couleur et un cirage neutre pour un entretien classique.
  2.  
  3. Dépoussiérez la chaussure avec une micro fibre à sec, sans produit. Si elles sont vraiment crotteuse, aidez vous d’une vieille brosse à dent (pas la votre J ), pour nettoyer au niveau des coutures entre la semelle et le cuir, au niveau du fil poissé.
  4. Nettoyez vos chaussures avec le nettoyant. Vous pouvez utiliser la brosse ou un chiffon.
  5. Cirer les chaussure en couche fine, une ou deux maximum. Lustrez entre les deux coches.
  6. Laissez poser pendant 5 à 10 minutes et effectuer un lustrage final, une astuce si vous souhaitez les faire briller un peu plus : utilisez votre sèche cheveux, le cuir chaux ce lustrera facilement et brillera encore plus.

 Vidéo:

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions sur ce travail.

Les produits à utiliser

Cirer vos chaussures cuirs

Une question ? Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous pour plus de précisions ou laissez-nous un message

05 53 67 82 43
contact@alta-cuir.com

Laissez-nous un message