Laissez-nous un message

Raviver le cuir

Raviver le cuir

Comment raviver du cuir ?

Raviver une veste en cuir :

Jusqu’à présent il était compliqué voir impossible de raviver le cuir des vestes en cuir très souple. Elles sont très souvent en agneau plongé, ce qui leur donne une très grande souplesse et un touché assez chaud. Avec les frottements et le soleil elles ont tendances à perdre un peu de couleur, souvent au niveau des poignets, sur le col, les épaules…

Ce cuir est fabriqué avec des colorants, ces couleurs entrent dans la peau, on ajoute une cire ou une huile et on termine très souvent par un fixatif (ce qui évite tout dégorgement). Cette finition très belle est aussi très fragile, elle craint les frottements, les soleils, la lune. Il faut l’entretenir régulièrement si vous ne souhaitez pas voir apparaître des pertes de couleur. Le soleil la lune estompent les couleurs, les frottement fragilise la protection et assèche le cuir. Les deux facteurs cumulés apportent le résultat que vous pouvez voir sur la photo.                                                                                   

Quel produit utiliser pour raviver une veste en cuir ?

Jusqu’à présent vous pouviez raviver ces cuirs avec des cirages très souvent fabriqué à base de pigment, donc contraire au traitement initial. Un pigment est de nature trop lourd, trop épais pour conserver la souplesse du cuir, il est couvrant ce qui donne l’impression de bien raviver le cuir, mais cette matière reste en surface et le travail s’estompe très vite avec les frottements. Très souvent vous trouverez des produits généralement utilisés pour cirer des chaussures. Le résultat peut être satisfaisant à court terme, mais il n’est pas pérenne dans le temps. Avec un touché « bougie » (cireux) et une perte de souplesse.

Nous avons élaboré une produit qui va redonner de la couleur à votre cuir tout en conservant son touché et sa souplesse. Très facile d’utilisation pour un résultat optimal. Il est à présent utilisé par nombre de professionnel ce qui est pour nous un gage de confiance et de qualité.

                                                              

Pour raviver son cuir nous vous conseillons de travailler en deux étapes minimum, la troisième reste optionnelle (si c’est un cuir devant supporter souvent les intempéries comme un cuir moto par exemple).

  1. Utilisez un cleaner, c’est un savon spécialement conçu pour ce type de cuir, il va nettoyer et dégraisser sans faire de taches ni d’auréoles (c’est très important de ne pas utiliser n’importe quel nettoyant) une auréole ou une tache sur ce type de cuir ne partiraient pas. Laissez sécher une heure avant de passer à la seconde étape.
  2. Appliquez un baume colorant comme sur la photo. En couches fines, nous le dosons (chez Alta) de façon a appliquer au maximum trois couches mais deux suffisent dans la plus part des cas. Espacez les d’une heure environ. Pour les petits objets comme chaussures, maroquinerie utilisez plutôt notre cirage coloré (plus adaptée). Patientez deux heures avant de passer à la troisième étape.
  3. Appliquez un fixatif, cette étape est optionnelle, nous la recommandons pour des articles susceptibles de prendre l’eau de façon continue, un blouson moto par exemple. Une veste dite de ville peut prendre quelques gouttes de pluie mais, en règle générale, peut de personne ne reste très longtemps sous la pluie. Ce produit est en aérosol, appliquez le comme une laque à cheveux. Patientez 12H00 avant de vous servir de l’objet.

 

Une fois que vous avez ravivez vos cuirs nous vous conseillons de bien les entretenir afin d’éviter de refaire ce travail tous les deux à trois ans. Vous pouvez ré utiliser le cleaner et le baume pour l’entretien régulier. En effet notre baume est composé de cire qui nourrissent le cuir en plus des colorant qui eux le colorent, c’est ce que nous pouvons appeler une  teinture pour cuir.

 

Si vous avez un doute sur la nature de votre veste, avant de raviver votre cuir nous vous conseillons de nous contacter, nous vous aiderons à choisir la meilleur solution pour travailler et obtenir un bon résultat.

 

 

                                                                                                                                                                                            
 

 

 

 

Les produits à utiliser

  • from CAD$19.23

    C'est un rénovateur cuir, très utile pour raviver la teinture du cuir fanée par le temps ou le soleil. Il laisse un voile colorant sur le cuir. 200ml = 1 fauteuil ou 1 siège auto. 500ml = 1 canapé trois places ou 2 sièges auto. 1000ml = 2 fauteuils plus 1 canapé trois places...
    from CAD$19.23
  • Nettoyant cirage, permet de préparer votre cuir à recevoir son nouveau cirage. Nettoie et dégraisse pour une meilleure pénétration du cirage, obtenir le meilleur résultat.
    from CAD$3.00
  • from CAD$19.23

    C'est un rénovateur cuir, très utile pour raviver la teinture du cuir fanée par le temps ou le soleil. Il laisse un voile colorant sur le cuir. 200ml = 1 fauteuil ou 1 siège auto. 500ml = 1 canapé trois places ou 2 sièges auto. 1000ml = 2 fauteuils plus 1 canapé trois places...
    from CAD$19.23
Raviver le cuir

Une question ? Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous pour plus de précisions ou laissez-nous un message

05 53 67 82 43
contact@alta-cuir.com

Laissez-nous un message