Laissez-nous un message

Comment entretenir des bottes en cuir ?

Alta Cuir vous propose des conseils simples à réaliser pour entretenir vos chaussures. Suivez ces quelques conseils pour bien entretenir vos bottes en cuir et savoir comment vraiment nettoyer les tâches. On oublie lait, crème et conseils de grand-mère, les conseils d’Alta Cuir vous accompagnent pour l'entretien efficace de vos chaussures.

  1. Le premier conseil que nous pouvons vous donner c'est de bien les nettoyer. Pour cela, prenez une vieille brosse à dents ou encore une petite brosse à poil souple. Vous pourrez ainsi enlever les saletés et la poussière, souvent logées au niveau du pli entre la poussière et l'intérieur du cuir. Cette opération est nécessaire afin de ne pas faire rentrer de la poussière lors du cirage et de ne pas endommager le cuir.
  2. Pour nettoyer en profondeur, passez un chiffon sec ou un nettoyant pour cuir sur la surface de votre chaussure. Alta Cuir vous propose des nettoyants faciles à appliquer et très efficaces.
  3. Une fois la surface bien nettoyée, appliquez alors le cirage. Il se pose toujours en couche fine pour éviter l'excédent de produit et améliorer le lustrage. Le cirage s'applique avec un chiffon, une microfibre ou une brosse adéquate. Il se choisit neutre si la chaussure n'a pas de décoloration. Au contraire, il se sélectionne coloré pour compenser une perte de couleur.
  4. Avec un chiffon sec ou une microfibre, lustrez ou faites briller vos bottes. Le cirage proposé par Alta Cuir permet de ne pas avoir besoin d'appliquer un imperméabilisant. Notre cirage laisse glisser l'eau et ne nécessite pas d'étape supplémentaire.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser sur vos bottes ce que l'on nomme un glaçage. Repassez une fine couche de cirage, prenez un sèche-cheveux, attendez que le cuir chauffe pendant dix minutes environ et lustrez. Une petite étape de coquetterie pour voir briller davantage chaque botte.

Pourquoi dois-je bien entretenir mes bottes en cuir ?

L'entretien de vos bottes doit être réalisé régulièrement et ce, pendant toute la saison. En effet, d'une façon générale, le cuir sèche, offrant un aspect peu harmonieux et pouvant laisser apparaître des fissures au niveau des coutures ou encore des crevasses. Pour éviter la détérioration de vos chaussures, hydratez le cuir qui faute de nourrissage pourra se dessécher et se craqueler.

Pour une meilleure protection et un bel aspect, nous vous recommandons de cirer vos bottes une à deux fois par mois, surtout si vous les portez très régulièrement. Le cuir absorbe en petite quantité le cirage, c'est pour cette raison qu'il est recommandé d’appliquer une fine couche et la renouveler régulièrement. Si la composition du cirage a comme base la cire ou l'huile, les produits Alta Cuir dispose d'un agent de touché et d'un agent hydrophobe pour conférer au cirage des vertus imperméabilisantes. Une seule application suffit donc pour cirer et imperméabiliser votre chaussure.

Et pour habiller une belle tenue, que pensez-vous de chausser de jolies bottes en cuir bien cirées ? L'état de vos chaussures en dit long sur votre personnalité et l'importance que vous accordez à votre apparence. Offrez donc à vos chaussures le meilleur traitement et un soin adapté. Cirage, cire, nettoyant : un traitement simple avec des produits efficaces pour dire adieu aux plis, à l'usure et à la saleté.

Comment puis-je être accompagné pour le nettoyage de ma paire de bottes ?

Vous souhaitez obtenir un accompagnement plus personnalisé sur le nettoyage et l'entretien de votre paire de chaussures ? Alta Cuir reste à votre disposition par la fenêtre de tchat, par téléphone ou par mail. Pour savoir comment procéder, quels produits choisir, de la cire à l'imperméabilisant, choisissez le bon produit ! Avec un bon nettoyant, prenez soin de votre paire de chaussures mais aussi de vos pieds. Imperméabiliser, assurer le nettoyage, éviter les plis, c'est aussi prendre soin du confort de ses pieds pour se sentir à l'aise toute la journée. Dîtes adieu aux taches, à la graisse, à l'humidité en misant régulièrement sur la cire, le soin des plis et la propreté de vos chaussures.

Comment Entretenir des Bottes en Cuir ? Par Alta Cuir

Notre selection de produits