Laissez-nous un message

Comment réparer un canapé en simili cuir déchiré ?

Pour réparer au mieux votre canapé en simili cuir déchiré suivez ces étapes :

  1. Nettoyer et dépoussiérer la zone à réparer
  2. Combler la déchirure avec une pâte ou une résine réparatrice teintée
  3. Enlever le surplus de produit réparateur
  4. Laisser sécher le produit
  5. Poncer délicatement
  6. Réitérer l’opération si le trou n’est pas comblé

Une chute d’objet ou une maladresse et votre canapé en simili cuir, que l’on appelle aussi skaï ou sky, peut être abîmé voire même déchiré. Pour que vous puissiez malgré tout en profiter, vous pourrez commander les produits Alta-Cuir, spécialement conçus pour vous aider à réparer votre canapé en simili cuir.

Agissez rapidement pour réparer votre simili cuir

Dès que vous constatez les premiers dégâts sur votre canapé en simili cuir, vous devez agir vite. En effet, au plus vous attendez au plus vous maximisez le risque que la déchirure ou le trou ne s’agrandisse. Le simili cuir est une matière synthétique qui peut facilement être déchirée. Si vous avez un premier accroc dans votre simili, vous pouvez être certain que ce dernier aura toutes chances de s’agrandir.

Réparer votre canapé en cuir se fera facilement avec les produits Alta-Cuir. Vous retrouverez un cuir souple, doux et résistant.

Nous avons conscience de vos besoins et de vos délais, c’est pour cette raison que chez Alta-Cuir nous faisons tout pour que vous soyez livré dans les meilleurs délais. Ainsi vous pourrez réparer avec nos produits et nos conseils vos canapés en simili cuir ayant rencontrés quelques accrocs ou déchirures plus importantes !

Un produit de réparation et un produit de fixation pour simili cuir

Le produit de réparation qu’il soit en résine ou en pâte devra être additionné d’un pigment afin de fournir la teinte la plus proche de votre canapé simili cuir.

Une fois l’opération de réparation effectuée, cette dernière devra être protégée par un fixateur pour maintenir les pigments bien en place. Vous pourrez par la suite reprendre un entretien courant de votre canapé en simili cuir.

Pour vous aider à rassembler tout le matériel nécessaire, vous pourrez trouver dans notre boutique en ligne des kits complets de réparation et de repigmentation d’un canapé en simili cuir. Ainsi vous aurez en un seul colis l’ensemble des produits nécessaires à votre réparation. Simplifiez-vous la commande et profitez des tarifs avantageux sur les kits de réparation. Pensez toutefois à choisir la bonne contenance des produits. Pour un canapé 5 places choisissez une contenance d’un litre de produit.

Combien de temps attendre après une réparation pour utiliser son canapé en simili cuir ?

Une fois que votre réparation est réalisée et que les plusieurs couches de produit (pâte ou résine) réparateur sont posées, le fixateur doit être mis. Le séchage de ce dernier a une durée minimale de 6 heures. Ainsi il pourra sécher de manière optimale, sans être dérangé. Si vous ne respectez pas ce temps de séchage, le fixateur pourrait être enlevé de son support et votre réparation être moins durable. La pose de ce fixateur est indispensable pour apporter une fixation durable à la teinte de votre simili cuir. Ils permettent également d’homogénéiser le toucher et le rendre plus chaud et plus rond.

Des conseils adaptés à votre canapé en simili cuir déchiré

Vous hésitez et n’êtes pas sûr de choisir le bon produit pour réparer une déchirure sur votre canapé en simili cuir ? Pas de panique, notre service d’expert du cuir est à votre service. Vous pourrez solliciter leurs conseils avisés pour vous aider dans votre choix. Une aubaine pour que vous puissiez réparer votre mobilier dans les meilleures conditions.

Réparer un canapé en simili cuir va vous prendre quelques dizaines de minute voire une heure selon l’ampleur de ce qu’il y a à réparer. Vous devez garder à l’esprit que votre réparer un canapé en simili cuir comprend également un long temps de séchage du fixateur. Il ne faudra pas s’assoir sur son canapé en simili cuir pendant les 6 heures qui suivent l’application du fixateur.

Alta Cuir vous accompagne pas à pas dans la réparation de votre canapé en simili cuir déchiré. Vous pourrez compter sur notre expertise pour vous guider dans vos achats mais également dans la réalisation de votre rénovation. Par téléphone, par mail ou grâce au tchat installé sur notre site, n’hésitez pas à demander quelques conseils pour réparer votre canapé en simili cuir.

Notre selection de produits

  • from CAD$58.37

    Utiliser ce kit pour conserver la même couleur ou rester dans le même ton, pour tout changement de ton (noir au blanc, jaune au rouge....). 200ml = 1 fauteuil ou 1 siège auto. 500ml = 1 canapé trois places ou 2 sièges auto. 1000ml = 2 fauteuils plus 1 canapé trois places ou un...
    from CAD$58.37
    Reduced price!
  • from CAD$36.12

    Le kit dépigmentation cuir contient les trois produits indispensables pour effectuer des retouches sur votre cuir.
    from CAD$36.12
    Reduced price!
  • from CAD$58.37

    Utiliser ce kit pour conserver la même couleur ou rester dans le même ton, pour tout changement de ton (noir au blanc, jaune au rouge....). 200ml = 1 fauteuil ou 1 siège auto. 500ml = 1 canapé trois places ou 2 sièges auto. 1000ml = 2 fauteuils plus 1 canapé trois places ou un...
    from CAD$58.37
    Reduced price!