Laissez-nous un message

Comment rénover un canapé en cuir ? En 5 Etapes avec Alta-Cuir

Pour redonner souplesse et brillance à votre canapé en cuir, il peut être nécessaire de procéder à une rénovation. Cette dernière se déroule en 5 étapes :

  1. Dépoussiérer et nettoyer avec un savon adapté votre surface cuir à rénover
  2. Laisser sécher votre cuir
  3. Appliquer une résine réparatrice teintée sur la surface de canapé à rénover
  4. Laisser sécher la résine
  5. Appliquer un fixateur sur l’ensemble du canapé

Rénover votre canapé vous permettra d’en profiter plus longuement. Vous devrez à intermède régulier fournir à votre canapé en cuir une application de lait nutritif pour garder un cuir souple et préserver la surface de craquellements.

Canapé 2, 3 ou 5 places, adaptez vos commandes

Vous pourrez trouver chez nous, l’ensemble des produits qu’il vous faut pour rénover votre canapé en cuir. Au moment de votre commande, vous devrez déterminer quelle contenance de produit choisir en fonction des rénovations que vous souhaitez réaliser. Vous trouverez ainsi le kit restauration qui va redonner son lustre à votre canapé disponible en 1 place (fauteuil) en 3 ou 5 places.

On préconise pour :

  • Un fauteuil ou un siège auto : 200 ml
  • Un canapé 3 places ou deux sièges auto : 500 ml
  • Deux fauteuils et un canapé 3 places : 1000 ml
  • Un canapé 5 places : 1000 ml

Il vous faudra ajuster votre commande aux travaux que vous souhaitez réaliser afin que vous ne manquiez pas de produit pour finir votre rénovation de canapé.

Canapé en cuir pigmenté, aniline ou semi-aniline ?

Selon la matière dont votre canapé est composé, il vous faudra trouver le produit approprié. Pour déterminer la nature de votre cuir, vous pouvez consulter la page que nous avons dédiée à la reconnaissance des cuirs. Si malgré les indications données, vous ne parvenez pas à définir votre nature de cuir, nous sommes disponibles par téléphone ou par le chat pour vous aider dans vos démarches.

Quel que soit le produit que vous aurez choisi, nous vous conseillons de réaliser un test préalable sur une zone cachée avec un coton-tige par exemple, afin de vous assurer qu’aucune décoloration ne sera effective. Il est évidemment à noter que si vous devez appliquer un décapant-dégraissant, votre coton d’application sera teinté des couches de produits d’entretien qu’il permettra d’enlever.

Produits Alta-Cuir à l’unité ou en kit restauration de canapé en cuir

Afin que vous puissiez recevoir l’ensemble des produits dont vous avez besoin, vous pourrez choisir de prendre les produits soit à l’unité soit en kit. Si vous devez réaliser une rénovation complète de votre canapé, le kit complet vous permettra de n’oublier aucun des éléments nécessaires à la rénovation de votre canapé. Vous pourrez à l’unité choisir de prendre les laits nourrissants pour entretenir votre rénovation et faire perdurer la souplesse et la brillance que vous avez redonnées à votre canapé en cuir. Nous rappelons que l’entretien courant d’un canapé doit se faire tous les 2 à 5 mois. Si ce dernier est positionné au soleil, optez pour une application de lait nourrissant tous les deux mois afin que la surface soit correctement hydratée et qu’elle ne se craquelle pas.

En entretenant ainsi régulièrement votre canapé en cuir, vous pourrez simplement avec un chiffon doux absorber de l’eau ou tout autre liquide qui aurait pu laisser une trace sur votre cuir. La préservation de la couche de protection de votre cuir, grâce à un entretien régulier, facilitera le nettoyage au quotidien de votre canapé. Optez pour un nettoyage avec un chiffon doux non pelucheux.

Notre selection de produits