Laissez-nous un message

Comment teindre des chaussures en daim ?

Vous avez de belles chaussures en daim-nubuck et vous souhaitez en prendre soin ? Alta Cuir est là pour vous aider à les entretenir, nettoyer les taches mais aussi les teindre. Le type de produit que nous proposons s’adapte également au cuir daim. Ce type de cuir, que certains appelleront de « velours », est un cuir ayant subi un traitement sur la partie de l’envers pour lui offrir l’aspect que l’on connaît.

Teindre vos chaussures en daim vous permet de les conserver dans un très bel état plus longtemps mais aussi de changer l’apparence de votre paire préférée. N’hésitez pas à la teindre afin qu’elle s’accommode plus facilement avec l’ensemble de vos tenues vestimentaires. Changez ainsi la teinte de vos souliers, de blanc à noir par exemple.

  1. Utilisez un décapant cuir pour préparer la matière à l’arrivée de la teinture. Ce nettoyant cirage nettoie et dégraisse
  2. Teignez vos chaussures avec un produit adapté à tous types de cuir
  3. Appliquez éventuellement un vernis cuir pour protéger la teinture cuir, la prolonger dans le temps et donner cet « effet impeccable »

Ces produits s’appliquent avec un chiffon doux, toujours sur une chaussure bien propre. Alta Cuir vous accompagne pas à pas sur son utilisation. Suivez bien les explications fournies, du temps de pose, au temps de séchage. Pour le vernis cuir, respectez bien le temps de séchage d’au-moins six heures, recommandé par Alta Cuir.

Ravivez la teinte naturelle

Teindre vos chaussures en daim, c’est aussi tout simplement raviver la couleur naturelle. En effet, le temps use facilement la couleur pour lui donner un aspect désuet, tirant sur le blanc. Appliquez sur vos chaussures daim ou nubuck un nettoyant adapté. Un produit qui va agir en profondeur, éliminer facilement la saleté et saura raviver les couleurs.

De l’utilisation du produit, au nettoyage doux de la chaussure, jusqu’au renouvellement de l’opération et du temps de pose, Alta Cuir vous accompagne pour savoir comment assurer un bon entretien de votre paire de souliers tous cuirs. Oubliez les astuces au vinaigre pour un entretien adapté de cette peau avec cirage et produits spécifiques. Dites adieu aux taches et nettoyez correctement chaque tache avec un chiffon adapté à cette peau.

Entretenir des chaussures daim

Les chaussures en daim étant fragiles et se salissant très vite, voici quelques conseils pour les entretenir et les détacher au mieux :

  1. Nettoyez à chaque fois les deux chaussures, même si une seule est sale ou tachée. En effet, chaque nettoyage va altérer légèrement la couleur. Il serait tout de même dommage de se retrouver avec deux chaussures affichant deux teintes différentes, non ?
  2. Dans la même idée, pensez à toujours nettoyer l’ensemble de la chaussure et pas une seule partie. En les nettoyant régulièrement et uniformément, vous être presque assuré de ne pas voir apparaître une tache ou des auréoles.
  3. Utilisez à chaque fois un produit adapté au daim. Alta Cuir vous propose des produits professionnels.

Ces conseils sont valables également pour tous vos accessoires cuirs et chaque vêtement. Votre blouson, votre sac et tous vos accessoires méritent un entretien et un nettoyage réguliers pour ne pas altérer les couleurs des cuirs. Entre le cirage, voire la teinture, ravivez les couleurs de vos produits et pensez aux astuces Alta Cuir sur l’entretien pour savoir bien détacher chaque paire, vêtement ou accessoires. Inutile d’essayer les astuces de grands-mères qui vont abîmer les produits. Oubliez la gomme ou le savon non adaptés, le vinaigre… mais faites confiance à Alta Cuir pour un bon entretien, détacher vos cuirs et vos accessoires, du noir au blanc. L’entretien de la peau de ces cuirs demande un soin spécifique. Agissez comme un vrai professionnel pour détacher sac, blouson, vêtement et la peau de tous vos cuirs, noir, blanc ou de toutes autres couleurs. Alta Cuir sait dire adieu aux taches en oubliant les fausses astuces de vinaigre, savon ou gomme !