Laissez-nous un message

Comment nettoyer du cuir blanc ? Alta Cuir

Le cuir blanc est magnifique. Mais il demande aussi de l’entretien pour conserver sa blancheur et son éclat. En effet, il se salit facilement et peut laisser apparaître de disgracieuses traces grises. Un entretien régulier est donc indispensable pour préserver la longévité et la beauté du cuir blanc. Voici nos conseils pour nettoyer du cuir blanc efficacement :

  1. Nettoyez quotidiennement le cuir blanc avec un chiffon doux
  2. Utilisez des produits spécialement adaptés au cuir
  3. Hydratez votre cuir blanc avec des laits ou des crèmes spécialement conçus pour le cuir

Pour que le cuir blanc conserve sa souplesse et sa blancheur, nous vous recommandons de toujours utiliser des produits adaptés à cette matière pour le nettoyer.

Comment nettoyer efficacement du cuir blanc ?

Vous vous demandez comment nettoyer du cuir blanc ? Dans un premier temps, oubliez les produits non adaptés à cette matière : trop agressifs, ils risquent d’endommager votre cuir blanc et de lui faire perdre son éclat. Avec une chamoisine, commencez par ôter les poussières et résidus. Ensuite avec une brosse à poils souples, appliquez un savon pour cuir. Cette étape permet de nettoyer en profondeur le cuir blanc. Nous vous recommandons d’utiliser une brosse à poils doux afin d’éviter l’apparition de rayures ou de fissures sur le cuir, ce qui, à terme, encrasserait le coloris blanc du cuir. L’utilisation du savon pour cuir permet de dégraisser et d’agir en profondeur sur le cuir blanc, que ce soit un canapé, des chaussures, un sac ou des sièges de voiture. Il est primordial d’effectuer cette opération régulièrement afin d’éviter que le cuir blanc ne ternisse. 
Une fois cette étape terminée, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante spéciale cuir. Cette hydratation permet au cuir blanc de ne pas se fissurer ou craqueler. Elle empêche également aux impuretés de pénétrer au cœur du cuir blanc. Souple, le cuir garde ainsi toute sa blancheur, sa souplesse et son éclat.

À quelle fréquence nettoyer du cuir blanc ?

Le nettoyage du cuir blanc doit être réalisé régulièrement. En utilisant des produits adaptés au cuir, vous ne risquez nullement d’abîmer votre cuir blanc ou de le faire vieillir prématurément. Aussi, le nettoyage avec un chiffon doux peut être effectué tous les jours. Un cuir blanc peut être nettoyé toutes les semaines avec un savon pour cuir, sans crainte d’altération. Ce nettoyage permet d’éviter aux taches et aux graisses de s’incruster dans le cuir blanc et préserve ainsi sa longévité. En plus de ces nettoyages réguliers, nous vous recommandons d’appliquer un fixatif deux fois par an.

Nos conseils en cas de cuir blanc taché

Le cuir blanc est une matière fragile, aussi n’utilisez jamais de produits détachants trop puissants. Pas adaptés au cuir, ils risquent de le décaper. De même avant d’appliquer un nouveau produit sur votre cuir blanc, nous vous conseillons d’effectuer un test sur une petite surface cachée à l’aide d’un coton-tige imbibé d’un peu de produit. Il peut être tentant à l’apparition d’une tache de la nettoyer avec de l’eau. C’est pourtant une mauvaise idée, car le cuir blanc ne supporte pas l’eau. Enfin, ne frottez jamais énergiquement votre cuir blanc : effectuez de préférence de légers mouvements circulaires sur la tache.