Laissez-nous un message

Comment nettoyer du skaï blanc ?

Ce n’est pas du cuir et pourtant, le skaï nécessite un entretien régulier pour conserver un bel état durant de longues années. Et cela est d’autant plus important de le nettoyer lorsqu’il est blanc. Plus fragile et sujet aux taches, le skaï blanc demande une attention particulière. En utilisant des produits adaptés et à l’aide de nos conseils, vous saurez tout sur comment nettoyer le skaï.

  1. Nettoyer le skaï blanc sans frotter trop énergiquement
  2. Utiliser des produits de nettoyage spécifiques au skaï
  3. Éviter l’exposition au soleil pour ne pas ternir son éclat
  4. En cas de tache, utiliser une crème colorante

Retrouvez tous nos conseils pour nettoyer votre objet en skaï blanc et ainsi conserver sa beauté d’origine.

Pourquoi nettoyer le skaï  blanc ?

Le skaï blanc nécessite un nettoyage régulier pour conserver tout son éclat et sa blancheur. Si vous ne voulez pas le voir prendre une teinte jaunie, nous vous conseillons de prendre soin de votre objet en skaï blanc. Le simili cuir blanc est composé d’une couche protectrice qui a pour fonction de protéger l’objet du temps qui passe. Cette protection donne aussi au skaï blanc son aspect brillant et lumineux. C’est pourquoi, quel que soit votre accessoire, sac, canapé, fauteuil, vêtement…, un nettoyage régulier vous permet de prolonger sa durée de vie.

Le nettoyage du skaï blanc

Comme dit précédemment, le nettoyage est primordial pour conserver en bon état votre objet en skaï blanc. Cependant, ce nettoyage ne doit pas être effectué n’importe comment. Tout d’abord, nous vous conseillons de nettoyer le skaï blanc en ôtant toutes les poussières qui recouvrent l’objet au moyen d’un chiffon doux. Ensuite, à l’aide de produits adaptés au simili cuir comme un savon et d’une brosse à poils de soie, procédez au nettoyage. Cette étape doit être opérée avec douceur, sans appuyer trop fortement afin d’éviter d’abîmer votre objet. Nous vous recommandons ainsi de faire de légers mouvements circulaires. Ensuite, vous n’avez plus qu’à ôter le surplus de savon avec votre chiffon doux. À la fin de cette étape, vous pouvez procéder à une imperméabilisation de votre objet en skaï blanc. Cela permet de renforcer la matière et de prolonger son éclat.

Quels sont les meilleurs produits pour nettoyer du skaï  blanc ?
Avant tout, misez sur des produits spécifiques ! Ces produits parfaitement adaptés au skaï blanc vous garantissent un nettoyage efficace et sans risque. Il s’agit ainsi d’un chiffon doux, d’un savon spécial simili cuir, d’une brosse à poils de soie et d’un imperméabilisant pour cuir ou skaï. Oubliez les produits chimiques, comme ceux pour vitres, les aérosols ou encore l’eau de Javel. Non adaptés à la matière, ils risquent d’abîmer votre objet en skaï blanc. Il en est de même pour les poudres à récurer et les éponges abrasives. Quant au nettoyage à l’eau, nous vous le déconseillons fortement.

À quelle fréquence nettoyer le skaï  blanc ?

Pour conserver longtemps votre objet en skaï blanc, un entretien régulier est recommandé. Ensuite, tout dépend de l’objet concerné. Ainsi un objet soumis aux intempéries (bottes, chaussures, sac…) nécessitera un entretien plus régulier qu’un canapé par exemple.