Laissez-nous un message

Comment nettoyer un canapé en simili cuir noir ?

Votre canapé en simili cuir noir trône fièrement dans votre salon et ajoute une note élégante à vote décoration. Saviez-vous que, pour qu’il conserve sa brillance et son éclat, il était conseillé de procéder à son nettoyage régulièrement ? Ce n’est pas parce que ce n’est pas du cuir qu’il faut négliger ce soin au risque de voir votre canapé en simili cuir accuser des marques de vieillesse.

Pour un nettoyage efficace, voici les points à respecter :

  1. Enlevez les poussières régulièrement avec un chiffon
  2. Nettoyez le simili cuir noir avec un produit adapté
  3.  Procédez par effleurements, sans frotter ni appuyer trop fort

Voici nos conseils pour entretenir et nettoyer votre canapé en simili cuir noir et ainsi augmenter sa durée de vie.

Nettoyer un canapé en simili cuir noir : un soin à ne pas négliger

Comme le cuir, le simili cuir noir demande de l’entretien et un nettoyage régulier afin de le conserver le plus longtemps possible en excellent état. En nettoyant votre simili cuir, vous permettez à la couche de protection qui recouvre le canapé de conserver sa fonction de prévention contre les taches, les traces de graisses… Sans un nettoyage efficace, votre canapé en simili cuir noir va se ternir, se craqueler et des morceaux risquent de se décoller. Pour éviter d’en arriver là, adoptez les produits et les gestes adaptés et votre canapé vous accompagnera pendant de longues années sans signe d’usure.

Quels sont les produits à utiliser pour nettoyer un canapé en simili cuir noir ?

Pour nettoyer et entretenir votre canapé en simili cuir noir, nous vous recommandons de n’utiliser que des produits adaptés à cette matière. Les produits chimiques, les aérosols, l’eau de Javel ou encore les poudres à récurer sont bien trop agressifs pour le simili cuir. En les utilisant, vous risquez d’endommager votre canapé au lieu de le nettoyer. De même pour les accessoires, optez pour une brosse à poils de soie, bien plus respectueuse de la matière qu’une éponge abrasive. Enfin, nous vous déconseillons de nettoyer votre canapé en simili cuir noir avec de l’eau.

Comment procéder pour nettoyer efficacement son canapé en simili cuir noir ?

Avec les bons produits, nettoyer son canapé en simili cuir noir n’est pas une tâche difficile. Tout d’abord, veillez à nettoyer régulièrement votre canapé avec un chiffon doux afin d’ôter toutes les poussières et éviter qu’elles ne s’incrustent. Ensuite, appliquez un savon ou un shampooing spécial simili cuir sur votre canapé et lavez-le en effectuant de légers mouvements circulaires avec une brosse à poils de soie, sans jamais frotter trop fort. Si vous appuyez trop énergiquement, la couche de protection va peu à peu s’altérer et le simili cuir va devenir poreux. Une fois cette étape réalisée, enlevez le surplus de produit avec un chiffon doux. Pour terminer le nettoyage de votre canapé en simili cuir noir, nous vous recommandons d’appliquer un imperméabilisant. Cette protection supplémentaire va renforcer le simili cuir en évitant que des taches, des graisses ou des liquides ne pénètrent dans la matière.