Laissez-nous un message

Comment nettoyer un canapé en daim beige ?

Avec sa texture veloutée, douce au toucher, le canapé en daim est d’une extrême élégance. Et le coloris beige apporte immédiatement à votre salon beaucoup d’allure. Cependant, comme le cuir, le daim est une matière fragile qui nécessite des produits spécifiques pour son entretien et son nettoyage. Nettoyer un canapé en daim beige avec des produits trop agressifs risque d’endommager votre meuble et de voir apparaître de disgracieuses taches brillantes. Afin de nettoyer un canapé en daim, augmenter sa longévité et faire en sorte qu’il conserve tout son éclat, il vous suffit de suivre nos conseils :

  1. Commencez par nettoyer votre canapé en daim avec un nettoyant spécial daim
  2. Utilisez une brosse à poils de soie pour bien ôter les impuretés
  3. En cas de tache, privilégiez les produits spécifiques à cette matière délicate. Si la tache est grasse, vous pouvez utiliser de la Terre de Sommières
  4. Imperméabilisez votre canapé en daim régulièrement

Conseils pour nettoyer un canapé en daim clair

Pour que votre canapé en daim beige conserve toute sa beauté, nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement. Pour cela, il vous suffit de le frotter délicatement avec une brosse à poils doux qui n’agressera pas la matière. Nous vous recommandons de compléter ce nettoyage avec un produit nettoyant spécial daim qui va non seulement nettoyer en profondeur votre canapé, mais en plus raviver sa couleur. Afin d’éviter que les poussières et divers résidus s’incrustent dans votre canapé, vous pouvez passer dessus l’aspirateur au moyen de l’embout fourni, mais sans appuyer trop fort.

Comment redonner à son canapé en daim beige son aspect velouté ?

Votre canapé en daim a perdu son aspect velouté ? Pas de panique ! En suivant notre conseil, il va rapidement retrouver cette texture que vous aimez tant. Après avoir nettoyé votre canapé et une fois ce dernier totalement sec, saupoudrez-le d’un peu de talc. Laissez agir plusieurs heures puis brossez délicatement avec votre brosse à poils de soie. S’il reste un peu de talc, ôtez-le en passant l’aspirateur. Votre canapé en daim a retrouvé sa texture veloutée !

Comment enlever des taches sur un canapé en daim beige ?

Votre canapé en daim est taché ? Rassurez-vous, les taches sur le daim ne sont pas compliquées à enlever, à condition d’utiliser les produits adaptés. La majorité des taches disparaîtront en utilisant un nettoyant spécial daim. Appliquez-le toujours en douceur et ne frottez jamais trop fort sur la tache. Si la tache est grasse, nous vous conseillons d’appliquer dessus de la Terre de Sommières qui va absorber le gras.

Comment protéger son canapé en daim ?
Même si les nettoyages réguliers sont conseillés, il est préférable de protéger votre canapé en daim au quotidien pour limiter les détachages trop fréquents qui risquent d’endommager la couleur de votre canapé.
Pour protéger votre canapé en daim beige, nous recommandons d’appliquer un produit imperméabilisant antitache, spécifiquement adapté pour le daim. En traitant ainsi votre canapé, vous évitez que les taches et les salissures s’incrustent dans la matière et deviennent plus compliquées à enlever.