Laissez-nous un message

Comment nettoyer des chaussures en cuir blanc

Rien n’est plus élégant qu’une paire de chaussures en cuir blanc ! Que ce soit des baskets, des bottes ou encore des derbies, le cuir blanc ajoute une touche de fraîcheur et de fashion à toutes les tenues. Pourtant, à force de les porter, il peut arriver que le cuir blanc perde de son éclat : taches jaunes ou foncées, coloris grisâtre, teinte terne et beige… Pas de panique, vos chaussures en cuir blanc ne sont pas pour autant bonnes pour la poubelle ! Des solutions existent pour nettoyer des chaussures en cuir, et particulièrement celle en cuir blanc. Voici nos conseils pour redonner de la blancheur à vos chaussures en cuir :

  1. Dépoussiérez vos chaussures en cuir blanc
  2. Enlevez les traces et taches éventuelles en utilisant un savon nettoyant spécial cuir
  3. Hydratez le cuir avec une crème cuir
  4. Pensez à imperméabiliser vos chaussures

Nettoyer des chaussures en cuir blanc

La beauté et la longévité de vos chaussures en cuir blanc dépendent des soins que vous allez leur apporter. Aussi, plutôt que d’attendre le dernier moment, nous vous suggérons de les nettoyer régulièrement. Ce soin régulier permet d’éviter les traces tenaces sur votre paire de chaussures.

Le nettoyage commence toujours par un dépoussiérage, avec un chiffon doux. Cette première étape permet d’enlever les poussières qui ternissent la blancheur de vos souliers.

Ensuite commence le nettoyage : nous vous conseillons de vous munir d’une brosse à poils de soie et d’un savon nettoyant spécial cuir. Ce dernier va désincruster en profondeur les saletés et redonner de l’éclat au cuir blanc. Pour nettoyer, appliquez un peu de savon sur la chaussure puis brossez délicatement, toujours en effectuant de légers cercles. Si un peu de produit subsiste, enlevez-le avec un chiffon doux et sec.

Et voilà ! Vos chaussures en cuir ont retrouvé toute leur blancheur ! Pour terminer, nous vous conseillons d’hydrater le cuir de vos chaussures avec une crème cuir. Ce soin permet au cuir de rester souple et robuste, mais aussi de conserver tout son éclat, durant de longues années.

Imperméabiliser ses chaussures en cuir blanc : une protection supplémentaire

Dès l’acquisition d’une paire de chaussures en cuir ou après leur nettoyage, nous vous recommandons de les imperméabiliser. Ce soin va protéger vos chaussures des éléments extérieurs tels que la pluie, la graisse, la nourriture…

Nettoyer des chaussures en cuir blanc : à quelle fréquence ?

Le cuir est une matière fragile qui nécessite un entretien régulier. Plus vous prendrez soin de vos chaussures en cuir blanc, plus elles demeureront en excellent état pendant très longtemps. Pour cela, nous vous recommandons de les dépoussiérer chaque semaine pour éviter que les salissures s’incrustent dans le cuir. Le nettoyage complet de vos chaussures en cuir doit avoir lieu plusieurs fois par an. Le laps de temps varie selon le nombre de fois où vous portez vos chaussures : plus vous les portez, plus il est important de les nettoyer. Quant à l’imperméabilisation, un rythme d’une à deux fois par an est en général suffisant pour conserver un cuir blanc brillant et éclatant.