Laissez-nous un message

Comment nettoyer un sac en nubuck ?

Le sac en nubuck fait partie des accessoires de mode les plus élégants qui existent. Cependant, le cuir nubuck est une matière fragile qui demande des soins spécifiques pour conserver toute sa beauté. C’est pourquoi il est primordial de le nettoyer régulièrement pour le rendre aussi beau qu’au premier jour.

  1. Frottez avec délicatesse votre sac en nubuck avec une brosse spécial daim et nubuck ou une gomme
  2. Nettoyez avec un produit nettoyant spécial nubuck et daim
  3. En cas de tache, utilisez un détacheur spécifique à cette matière
  4. Imperméabilisez régulièrement votre sac en nubuck

Vous êtes à la recherche de conseils pour nettoyer un sac en nubuck et pour son entretien ? Nous avons les solutions pour que nettoyer un sac en cuir devienne un jeu d’enfants !

Qu’est-ce que le cuir nubuck ?

Le cuir nubuck ou cuir daim est un cuir classique dont la surface a été légèrement poncée. C’est grâce à cela qu’il arbore ce joli côté velouté. Il existe d’autres procédés de fabrication, comme le tannage à l’huile de poisson. On parle indifféremment de nubuck ou de daim.

Comment nettoyer sans risque un sac en nubuck ?

Le nettoyage d’un sac en nubuck implique d’avoir les accessoires adéquats. Le premier outil dont vous aurez besoin est une brosse. Cette dernière doit être adaptée au nubuck. Vous en trouverez à poils de soie ou en crêpe. La brosse à poils de soie est plus douce ; c’est celle que nous recommandons d’utiliser.

La première étape quand vous nettoyez votre sac en nubuck est de le brosser afin d’éliminer toutes les impuretés et les poussières présentes sur sa surface. Procédez par mouvements circulaires, sans frotter trop fort. Si votre sac est peu sale, ce nettoyage peut être suffisant. Un simple chiffon, doux et propre, peut vous aider à lui rendre son aspect d’origine.

Cependant, s’il est sale ou taché, il vous faudra le nettoyer plus en profondeur. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un savon nettoyant spécial daim qui va éliminer les saletés et raviver l’éclat et la couleur de votre sac en nubuck. Pour finaliser le nettoyage, nous vous recommandons d’appliquer un soin nourrissant spécial cuir qui va hydrater votre sac en nubuck. Enfin, pour parfaire l’opération de nettoyage, il est conseillé d’imperméabiliser votre sac en nubuck avec un produit imperméabilisant spécifique.

Les erreurs à éviter dans le nettoyage du cuir nubuck

N’oubliez jamais que le nubuck est une matière fragile. Aussi, si vous ne voulez pas l’abîmer prématurément, certaines choses sont à proscrire absolument :

  • N’utilisez jamais de l’eau pour nettoyer un sac en nubuck. Vous risquez d’imbiber votre cuir et de le voir perdre son aspect velouté et son éclat. En cas de tache, c’est pareil : préférez un produit détachant spécifique au nubuck plutôt que de mouiller votre sac.
  • N’appliquez ni eau de Javel ni autres produits chimiques au risque de voir apparaître de disgracieuses auréoles sur votre sac. De la même manière, nous vous recommandons d’éviter les recettes de grand-mère pour nettoyer votre sac.
  • Ne laissez pas votre sac en nubuck à proximité d’une source de chaleur, comme un radiateur, ou en plein soleil, sous peine de dessécher le cuir.