Laissez-nous un message

Comment entretenir un canapé en cuir noir ?

Indémodable parmi les indémodables, classique parmi les classiques, le canapé en cuir noir est « la » touche d’élégance dans un salon. Classe et sobre à la fois, le cuir noir bien entretenu brille et attire le regard. C’est pourquoi il est essentiel d’entretenir régulièrement son canapé en cuir noir pour le conserver pendant de longues années. Voici nos conseils pour entretenir un canapé en cuir :

  1. Aspirez régulièrement les poussières et les miettes de votre canapé en cuir ou enlevez-les avec un chiffon doux
  2. Nettoyez-le régulièrement avec des produits spécifiquement conçus pour le cuir
  3. Nourrissez-le avec une crème hydratante spéciale cuir
  4. Protégez-le avec un fixatif ou un imperméabilisant

Entretenir un canapé en cuir : indispensable pour le conserver en bon état

Le cuir est une matière fragile et vivante. Sans entretien, il va perdre de son éclat, se dessécher et se fissurer. C’est pourquoi, si vous souhaitez conserver un canapé en cuir noir en excellent état, ne négligez pas le fait de l’entretenir et de le nettoyer régulièrement. Avec des gestes et des soins adaptés, votre canapé en cuir conservera sa souplesse, sa robustesse et sa brillance.

Comment entretenir un canapé en cuir noir ?

Le cuir noir nécessite un entretien régulier. Plus vous en prendrez soin, plus vous le conserverez aussi beau qu’au premier jour.

Le premier des conseils que nous vous donnons est de dépoussiérer hebdomadairement votre canapé. Vous pouvez pour cela aspirer avec un embout spécifique ou passer un chiffon doux sur toute la surface du canapé.

Entretenir son canapé en cuir implique également de le nettoyer régulièrement. Environ une fois par mois, appliquez un produit nettoyant spécial cuir. Nous vous recommandons de frotter délicatement le canapé avec une brosse à poils de soie. Pour ne pas l’abîmer, effectuez de légers mouvements circulaires.

Terminez par l’application d’un soin nourrissant qui va hydrater et nourrir le cuir en profondeur. Pour un soin optimal, veillez à ne surtout pas utiliser de produits contenant de l’acétone, de la lanoline ou d’autres substances trop détergentes.

Protéger son canapé en cuir noir

En plus d’un entretien fréquent, nous vous conseillons d’appliquer un soin anti-tache ou imperméabilisant sur votre canapé en cuir. Ce produit va le protéger des taches de gras, des liquides, du sébum… Veillez à ne prendre que des soins spécialement conçus pour le cuir, sinon vous risquez d’abîmer votre cuir.

Comment enlever une tache sur un canapé en cuir noir ?

Si malgré toutes vos précautions ou par manque d’entretien, une tache est visible sur votre canapé en cuir noir, appliquez immédiatement un peu de produit nettoyant. Avec un chiffon doux, nettoyez la tache en faisant de légers cercles. Si la tache est incrustée, utilisez un détachant spécial cuir que vous aurez préalablement testé sur une partie cachée de votre canapé. Une fois la tache nettoyée avec un soin adéquat (shampoing ou détachant), il est recommandé de nettoyer la totalité de votre canapé en cuir, afin qu’il n’y ait pas de différence dans l’éclat du cuir.